Simon Camille (Alet)

Education aux médias et à l'information-documentation

Pédagogie

Compétences et notions info-documentaires:

compétences documentaires

Pacifi

dicoduplessis

Petit lexique de 50 concepts info-documentaires

les séances pédagogiques proposées par Claire Cassaigne, Professeur-documentaliste (Paris)

info-doc initiation à internet

La recherche d’information :

fiche les étapes de la recherche d’information

Fiche méthodologie de la recherche d’information en 6 étapes

etapes-de-la-recherche-dinformation

img032 in phosphore mars 2017

Comment sont classés les documents au CDI ?

Moteurs de recherche

Par des actions en collaboration avec des professeurs de discipline et des acteurs extérieurs à l’établissement

programme des actions éducatives

protection et prévention

citoyenneté

éducations transversales

L’évaluation :

Duplessis Evaluer noter publiciser

Duplessis L_’évaluation au CDI

EVALUATIONS

http://crdp.ac-bordeaux.fr/documentalistes/formation/cddp33/Ficheevaluationproduction.htm

Les différents types de pédagogies :

https://www.colibris-lemouvement.org/magazine/petit-lexique-pedagogies-differentes

http://www.skillway.org/spip.php?article5

3 commentaires sur “Pédagogie

  1. Pingback: Connaissance de l’institution | Simon Camille (Alet)

  2. Pingback: Compétence pédagogique et didactique | Simon Camille (Alet)

  3. Pingback: Les ressources pédagogiques pour les Docs | Simon Camille (Alet)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 11 mai 2017 par dans Non classé.
%d blogueurs aiment cette page :