Simon Camille (Alet)

Education aux médias et à l'information-documentation

Visiocommunication

enseignants : Maxime Lejeune et Olivier Poursac


devoir :

Ce travail a été fait en collaboration avec Issam Bouleckbache et Niwat Laphoon.

Pour cette visio nous avons utilisé le logiciel GoToMeeting. Je vous laisse découvrir le compte rendu que nous avons écrit comme auto-évaluation de notre travail de groupe.

Rapport_auto-évaluation_Alet-Boulekbache-Laphoon_FINAL (16JUL)__

vous pouvez retrouver l’enregistrement de la visioconférence sur :

https://drive.google.com/file/d/0B5PztfZjyynxd2h4WVNaRUF2VkE/view?usp=sharing

Seule une partie de la conférence a pu être enregistrée du fait de soucis techniques.

mon impression : 

Je ne l’ai pas noté ainsi dans le rapport mais l’idée y est. Pour moi la grande difficulté de ce travail en groupe a été justement le groupe, j’ai pour habitude de travailler seule, que ce soit au niveau professionnel et au niveau de mes études. De plus j’ai toujours eu quelques difficulté à accepter l’autorité et les ordres. J’avoue avoir perçut certains contacts comme tels, avec le recul je me dit que j’aurai pu réagir différemment à certaines remarques mais cela a permis de mettre les choses au clair dés le départ. Cette collaboration m’a permise d’apprendre à travailler avec d’autres personnes sans être décisionnaire, j’ai pu faire un travail sur moi et je pense que cela sera très bénéfique à ma pratique future. Je n’ai pour le moment jamais eut de conflit avec ma hiérarchie et même si je n’était pas totalement d’accord avec certaines décisions j’en comprenais la nécessité. Je pense que le fait de travailler avec une personne très directive sur cette visio me permettra de réagir différemment et plus posément sans en prendre ombrage, si un conflit survient avec mes supérieurs dans le futur.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 17 août 2015 par dans Non classé.
