Simon Camille (Alet)

Education aux médias et à l'information-documentation

HTML et CSS

Projet de site

Quel site ?

Un site internet à destination des internes du lycée dans lequel je travaille. Un site avec une ergonomie simple pour leur permettre de gérer leur scolarité et leur vie à l’internat. Les contenus seront mis à jour par la surveillante (moi-même) au fur et à mesure de l’avancée de l’année. Ce site sera mis à disposition du lycée et son lien sera mis sur le site de l’établissement, la demande m’en a été faite par la proviseure adjointe lorsqu’elle a eu des échos de ce travail.

Pourquoi ?

Je me suis aperçu que, les élèves s’organisent mieux s’ils ont des repères temporels, ainsi mettre en place un agenda des évènements et des temps forts de leur scolarité et de leur vie lycéenne, semble important. L’objectif de ce site est par conséquent de leur permettre d’avoir à disposition en un clic toutes les données dont ils ont besoin. Pour ce faire il semble nécessaire de mettre à leur disposition des contenus pédagogiques pour soutenir leur travail.

Les activités organisées au sein de l’internat sont prises en photos et vidéos, ils pourront visionner celles-ci sur le site internet.

Contenu :

  • Agenda
  • Contenus pédagogiques
  • Galerie
  • Contacts (personnes à joindre en cas de besoin)

lien du site:

http://www.internatplb.fr/

Technique :

Codage HTML et CSS :

Code couleur :

Mise en place menu déroulant :

Mise en place fond site :

  • J’ai eu recours aux explications d’un de mes élèves qui m’a montré comment intégrer un index dans mes pages et expliqué comment définir cet index avec un fond et un bandeau.

Mise sur le web :

Les apports :

J’ai pu apprendre à coder, ce qui m’a beaucoup amusée même si l’apprentissage n’est pas simple. J’ai découvert que je peux rester penchée longtemps sur une page de code afin que celle-ci soit applicable et génère une page correcte. J’ai eu des difficultés avec certains points et j’ai été aidé par un élève du lycée dans lequel je travaille. Cela m’a permis de me rendre compte du peu d’élève qui s’intéresse à la structuration des sites, j’en ai été assez étonnée. Cet étonnement m’a amené à travailler sur les natifs du numérique, point important de mon travail de recherche.

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 15 août 2015 par dans Non classé.
